ptit coup du soir sympa

43 - Haute-Loire

Semene

cannapêche42/43

ce soir direction le bord de l’eau et plus précisément les rives de la semene. Ayant remarqué une hausse de l’activité de nos amies les truites après cette longue fonte des neiges je pensais trouver quelques poissons actifs sur ce grand lisse qui m’a procuré tant de plaisir l’année dernière. Arrivé sur place 18h je croise un pêcheur a la mouche qui me dit ne rien avoir touché et ne pas avoir vu d’activité pourtant je le sens ce soir ça va le faire! le niveau est bas pour un début de saison, les caillou sont sales enfin bref dommage pour cette jolie petite rivière. je descend donc doucement le lisse j’observe aucune activité en surface a part quelques ragondins qui se balladent. Le soleil est encore haut je me réserve le plat pour plus tard je décide d’ attaquer les courants plus en aval en pêchant les postes en sèche, sanction une petite truite avec une grosse plaie sur le dos j’espère qu’elle s’en remettra. la luminosité baisse je me poste en fin de plat et guette la surface de l’eau, les premiers gobages apparaissent mais ils sont irréguliers. je finis par repérer 3 poissons bien en poste. j’attaque le premier je me prends dans les branches et le fait fuir. super sa commence bien! j’approcche le deuxième mais malpoli il refusera toute les imitations que je lui ferai passer au dessus de la tête et finira par ne plus montrer signe de vie. je me rabat donc vers le 3ème, que j’arriverai a faire monter mais que je décrocherai dommage elle semblait pas vilaine. décidément ce n’est pas mon soir me dis je. Je redescend jeté un dernier coup d’oeil et le premier poisson que j’ai attaqué et fait fuire s’est remis en activité. Cette fois mon lancer est bon je le sens cette fois c’est la bonne, la mouche dérive passe à l’endroit présumé du gobage mais rien ne se passe et s’est finalement 1 mètre plus bas qu’elle me gobera, surpris je ferre comme je peux mais elle est au bout! elle part dans une série de rush impressionant de puissance, elle me ballade littéralement d’une berge à l’autre, je pense tenir un beau poisson. Mais quand enfin à bout de force elle se laisse glisser vers moi je me rends compte qu’elle n’est pas si « belle » que ça, elle doit faire une trentaine de centimètre ce qui n’est déja pas si mal pour cette rivière mais qu’est ce qu’elle est grasse et trapue!!! un superbe poisson en pleine forme qui repart en m’éclaboussant, ça fait toujours plaisir. ça y est je suis heureux je peux partir l’esprit tranquile. Sur le chemin du retour je revis la scène des centaines de fois, quel beau poisson, demain je serai de retour sur son terrain de chasse en espérant un poil plus de réussite.