Que c’est bon la maison

25 juillet 2016

64 - Pyrénées-Atlantiques

Nive

pecheurdenature

La météo nous offre depuis quelques temps, des conditions de pêche assez délicates, notamment par la fournaise des journées. Heureusement, les lèves-tôt et/ou les couches-tard peuvent tirer leur épingle en privilégiant certains secteurs. Eh oui, tous ne sont pas propices.

Le pays basque est à l’image de la France, une terre d’accueil. Ces échanges sont perfectibles certes, mais permettent d’évoluer et de découvrir la richesse humaine. Mais bon, restons honnêtes, quelques fois, lorsque nous nous trouvons sur le spot tant espéré et qu’enfin une infime activité est décelée (après une journée des plus aléatoires), il est rageant de se résilier au repli après qu’un baigneur ou canoë isolé (sans intention malhonnête assurément), cale inexorablement notre convoitise.

Ce sont les aléas de la saison estivale et il faut en être conscient, nous avons tellement d’autres instants où les rivières nous appartiennent ! Enfin, sur le coup, ça « daille »…

Une session préparatrice est toujours un plaisir quand tu es là, seul face à ta belle, privilégié que tu es de pouvoir retrouver cette amante, pourtant si capricieuse.

La veine se pare d’étoiles scintillantes en accueillant les derniers rayons. Tu en connais chaque cailloux, chaque mouvement de courant, chaque profondeur. Votre histoire est liée depuis si longtemps que chaque caresse, chaque baiser est anticipé.

Ce soir là encore, point d’ébats volés, elle te les offrira, ses reflets dorés.

Ailleurs dans le site

Actualité 23 avril 2024

Fiche Montage : Sedge CDC

Actualité 16 avril 2024

Fiche Montage : Victorienne 2 le corps

Forum