Soleil et chaleur

13 juin 2006

Vienne

Midge

Encore un après-midi de liberté que je mets à profit pour aller rendre visite à la Vienne, malgré des températures caniculaires et un soleil de plomb. Après un petit quart d’heure de marche pour arriver au début du parcours que j’envisage de remonter, je me rends compte que j’ai laissé mon porte-mouches pendu à un arbre à côté de la voiture, ce qui me vaudra un autre aller retour. Pas un signe d’activité, hormis quelques chevaines sur un plat, et de retour à la voiture après plus de 2 heures de pêche en nymphe, je n’ai toujours pas enregistré la première touche. Je décide donc de me déplacer pour le coup du soir, en espérant que cette fois les poissons seront au rendez-vous. Effectivement, il y aura un petit peu d’activité et le coup du soir se fera en deux temps. Une première sortie sur le coup des 20 heures qui me vaudra deux vandoises et une truite, suivie d’une autre un peu avant la tombée de la nuit, qui me rapportera trois farios. Hélas, ce n’étaient que des petits poissons, entre 20 et 23 cms, mais superbes et d’une grande vigueur. Aucune activité des ombres sur le secteur ou j’étais, hormis deux ou trois ombrets en début de soirée. D’autres pêcheurs étaient en action un peu plus en amont sur des pools avec un autre profil plus rapide, mais je n’ai pas eu l’occasion de parler avec eux pour connaître leurs impressions: étant à presque deux heures de route de mon lit, je ne me suis pas attardé une fois la pêche terminée. jf