Sortie matinale sur la sioule

13 avril 2007

63 - Puy-de-Dôme

Sioule

LSD

Puisque je ne peux y etre l’après-midi avec les autres, c’est décidé, j’y vais seul le matin. J’arrive a chateauneuf a 10h00 et me gare devant la cascade de la réserve. Je sors de la voiture et là, des gobagesde partout !!! Je prends le temps de filmer tout ce petit monde pendant 5 mn mais l’envie de pêcher est trop forte dans ces conditions et donc je rentre le camescope et monte la canne pour pêcher 150 mètres plus haut dans le PNK. Arrivé sur le PNK, moins de gobages que dans la réserve mais quelques uns quand même et vraiment très discrets !! J’attaque le plus près en pleine eau mais impossible de faire monter ce poisson !!! Du coup, je me décale et en attaque un autre dans la bordure d’en face. Premier passage et ferrage, le poisson est au bout, piqué sur une mouche en poils de lièvre corps noir. Retour a l’eau de cette truite d’environ 28cm et j’attaque un autre gobage juste au dessus que je prends ( truitelle de 20cm anviron ), puis rideau, fin de l’éclosion. Plus de gobages, ca y est l’éclosion est finie !! :pale: Première pensée : quel con d’avoir perdu 5 mn a filmer tout a l’heure, puis vite fait je me console en revisionnant le tout avec maurice qui passait là. A 5/10 mn près, il n’a pas vu un gobage et je lui montre comment c’était une demi-heure auparavant. Voilà, j’ai raté le bon moment, je ne sais pas depuis quand les poissons étaient en activité, en fait je crois que quand je suis arrivé, c’était déjà le déclin de l’éclosion!! Pas grave, j’ai bien profité de mon petit quart d’heure de folie, faut pas se plaindre surtout quand on sait le peu de temps de pêche que nous avons eu depuis le début de l’année sur la sioule. A la prochaine !! Sylvain