Uima – la riviére reprend ses esprits!

4 mars 2010

Portugal

Uima

Jota

Aprés la déroute de l’ouverture, et après une semaine moins pluvieuse, le week-end s’annonçait prometteur! Après un capot, on est sur de faire mieux! Samedi, 13 heures, je prends ma canne 10 pieds, soie 4, montée par Traine-Buche, et 5 minutes après je suis sur les bords de la rivière. Déjá en place deux tocqueurs, qui me regardent d’un oeil de travers. Pas grave, je les salue et commence à balancer une petite nymphe lestée et casquée, sous la canne prés des bordures. L’eau assez claire, mais un niveau encore très très elevé et puissant. Il ne m’a fallu que quelques minutes pour avoir les premières touches et une truite décrochée. Pas grave, je me sens chez moi.Je suis chez moi. Il y en aura d’autres. Je mets moins de deux minutes jusqu’à « sentir » une autre, qui celle-ci est restée pendue. Une petite 20 cms, mais c’est bon, c’est la première de l’année et c’est signe que ma rivière reprend ses esprits. Les truites sont lá!! Pendant deux heures j’ai peigné les bordures. Plusieurs touches se sont manifestées. Au bilan final, deux truites prises (20 cms et 25 cms) et deux décrochées. Je suis satisfait et commence à parler aux autres pêcheurs, toujours très intéresses dans mon matériel, ma canne, mes waders, et ma façon de pêcher. Un solde positif pour le peu de temps passé et pour le niveau des eaux, encore trop fortes. Un point négatif: j’ai oublié mon APN, et, ayant bousillé mon téléphone portable l’ouverture, celui que j’avais sur moi n’avait pas de capacité photo acceptable. Ce n’est pas grave, d’autres occasions de vous montrer de nouvelles photos de « ma » rivière vont se présenter, ainsi que des photos de ses belles truites! Occasion d’essayer un nouveau petit jouet, 7,6 pieds soie 4, que j’aurais dans les prochains jours! À suivre…