un jour a 100/100

69 - Rhône

Ain

sulfure 69

Vendredi le temps est beau, nickel pour une partie de peche pas un brin de vent la riviere coule à 40m3/s depuis le début de la semaine sans trop de variation..Je me dis que cela va etre tip top . j’arrive sur place et croise un pécheur au rappala qui ne me dit pas un mot et fonce sur un secteur que je connais bien . je me dit au fond de moi merde il va me foutre la panique s’il part devant ainsi ….Mais j’ai un atout à force de trainer mes waders je connais plutot bien l’emplacement de chaque truite sur ce secteur et particulierement lorsqu’elles viennent au bord se gaver de gammares …A force de répéter les journees de peche on apprend à lire sa riviere. je reste alors sur un poste ou je sais que vers midi j’ai souvent vue une belle truite marauder je me mets dans les conditions d’attaque et j’attends comme un heron (je sais c’est pas marrant mais assez efficace)j’eguise mes armes sur un cheucheu en bordure qui ne veut rien savoir …et puis une petite truite de 30cms se met en place dans à peine 5cms d’eau sur les petits gammares j’attends pour voir son comportement quand subitement en levant mes yeux j’en vois une autre beaucoup plus grosse et encore une autre posté juste au dessus à 1m.50 de la précédente … le pied …Je prie le seigneur pour qu’aucun pécheur ne passe derriere moi et j’attaque la premiere ..je mets un petit gammare je lance nickel! Le gammare non plombé arrive et mince il se colle au caillou juste 15cms deavnt je lui mets une legere tirette et bingo elle fonce dessus pendue ….cool mon coco la plus avale part avec son bisou …je regarde ..et zut le remu menage à fait fuir les deux autres … Mais gonflé par ce succés je ne bouge pas .15 minutes passent rien 30 minutes la voila meme endroit meme poste je leve les yeux la plus grosse aussi cool… je balance cette fois ci un gammre mais plus plombé il passe nickel mais elle ne semble pas intérréssée je change vite et attends 2 minsutes. Je relance j’ai opté pour un casqué orange et un corps olive taille 16 (petite nymphe mais tres plombee car elle est ds 1.metre d’eau rapide ) mes gestes sont lents et precis je lance pratiquement sur la queue de la truite plus en amont d’elle la nymphe arrive à son niveau .Non c’est pas vrai … Elle vient de se stabiliser plus de mouvements c’est un signe elle vient d’aspirer je ferre et pan elle est pendue elle accuse 49cms .je suis aux anges !! Un bisou et elle repart ..le combat s’est déroulé bien en aval je me dis que la plus grosse a du prendre ces clics et ces clacs mais non je n’y crois pas elle est encore là mais est juste monter de 50cms et s’alimente grave je reste d’ou je suis….. Je lance … »putain » mon premier lancé est parfait .La nymphe à plongée sans claquer bien en amont et va lui passer legerement à droite la classe !Je vois descendre ma nymphe 15cms ,10cms ; 5cms et là ..grosse ouverture de la bouche contrairement à l’autre on distingue bien le blanc et la c’est le kiff (pour tous les amoureux de la nymphe je trouve que c’est le meilleur moment l’attaque) Je ferre et pan elle est pendue le pied elle accuse 53cms…inutile de vous dire que quand vous faites un 100/100 vous etes gonflé à bloc Le reste de l’apres midi je vais toucher 6 ombres et en plein apres midi!! bref une superbe journée avec un coup du soir en demi teinte …En ce moment je touche plus de poissons en journée que le soir et vous? je m’excuse pour la qualite des photos mais elles sont prises avec mon portable et oui j’avais laissé l’apn à la maison …