Un p’ti coin de paradis

64 - Pyrénées-Atlantiques

Gave d'Ossau

big ben

Ce soir on a rendez-vous avec vallée d’Ossau et le bull, vdo doit nous montrer un de ces petits coins que cette belle vallée nous réserve. Bon ben le rendez-vous est pour 18H00, je suis à la bourre, ça commence bien. Ca y est, je les ai rejoins, vdo, nous guide, la riviere est superbe. Nous sommes arrives sur un trou ou les truites s’en donnent a coeur joie, malgré l’heure, l’aventure commence : Le premier a s’y lancer est le bull, trois ferrages rates : il me passe la main. Je pense qu’elles ne se sont meme pas rendu compte que j’étais la… le tour a vdo, qui va s’epuiser à les faire sauter juste a coté de sa mouche… Visiblement, le seul plaisir que nous aurons ce soir, sera de nous retrouver tous les trois au bord de l’eau. D’autant plus que les nuages se regroupent et nous sortent leurs plus belles averses. On se décide a remonter la riviere, la nuit tombe, quand le cri de vallée d’ossau nous remet en alerte : au moins un de nous ne sera pas bredouille. Le temps s’obscurci, les gobages se font entendre. Me voici a présent seul au milieu de truites qui se décident a jouer aux tambours du bronx ; vdo et le bull sont un peu plus haut. J’enchaine loupés sur loupés, quand tout a coup je ferre, sans certitude, putain je suis accroché. Mais c’est bizarre, ça bouge et sa remue dans tous les sens : ça y est la malediction est brisée, j’attrape enfin une truite d’une taille a peu près convenable, que j’estime entre 27 et 30cm, ma premiere depuis que j’ai commence la PALM… Trop d’émotion pour moi, j’ai plus l’habitude.. Je rejoins donc mes deux comperes, et j’assiste a la derniere prise du bull, qui aura trouve l’imitation de la soiree pour se faire plaisir… Retour a la voiture, et en m’enlevant les waders, je pressent deja que la nuit ne va pas etre tres reposante. Merci les gars et a bientôt au bord de l’eau….