Une belle matinée sur le Salat…

4 août 2007

09 - Ariège

Salat

cali31

Nous voilà parti avec Stef09 en cette belle matinée du mois d’août, en chasse pour repérer et essayer d’attraper une jolie mémère sur les bordures…. 1er arrêt, la bordure est dans l’ombre, du coup on ne voit pas grand chose. On remonte un peu jusqu’au soleil et là à 10m des vairons explosent à la surface et moins d’une minute après on voit arriver à notre hauteur tranquille une belle fario de plus de 40cm. Montée d’adrénaline, Stef09 l’attaque, un joli posé, la truite se décale ouvre la bouche, la referme, ferrage… Loupé !! La soie s’était coincé dans des branches !! J’ai cru qu’il allait la manger cette branche le stef09 !! :o) Plus haut on trouve une autre mémère qui croise dans 20cm d’eau…. tout le monde à terre !! Cette fois c’est moi qui attaque, je lance la nymphe 2m devant elle, elle avance, stoppe, j’anime légèrement…. Ca plait pas du tout à la truite qui fait demi-tour et fui à toutes nageoires dans son trou…. Stef09 est mort de rire et moi je regarde ma nymphe avec interrogation !! :o) On décide de changer de coin. Cette fois ci on est devant une superbe bordure en plein soleil avec 30cm d’eau…. Une 1ère mémère vient nous rendre visite mais disparaît bien vite. on en repère une autre magnifique, en maraude, qui nous passe devant toutes les 2 ou 3 minutes. Le Stef09 ne tient plus en place, il attaque… 1er passage ferrage dans le vide et le Stef09 manque de ce casser la main sur une pierre !! :o) Bon finalement 5 minute après la voilà de retour, Stef09 pose sa nymphe à 2 mètres devant elle, la truite la voit, ouvre la bouche, la referme, ferrage et la voilà pendue !!! La truite ne comprend pas trop ce qui lui arrive et reste là à tourner en rond… Heureusement car y a un nœud dans la soie que je lui défais vite fait…. Après un bon coup de stress la mise à l’épuisette se passe sans problème et on peut enfin admirer et photographier cette superbe truite de 50cm… On la laisse rejoindre son territoire en espérant la revoir très vite…. Du bon travail d’équipe !! Je ne l’ai pas attrapé, mais je suis aussi heureux que si c’était moi qui l’avait prise… :o) Je prendrais un autre râteau sur une truite un peu plus petite avant qu’on stoppe cette jolie partie de pêche…. Je suis bredouille aujourd’hui, mais je crois avoir vécu ma plus belle sortie de pêche de l’année… Le nombre n’était pas là, mais alors la qualité… Pfffff superbe !! En rentrant je rêve de ce que pourrait être le Salat si…… Je m’égare là !!