Une bonne ….

27 juillet 2004

Rivière

Oyster

La pêche permet de tout oublier. C’est vrai. Donc ce matin grand départ à …heures en direction de …… pour essayer d’aller tenter une……, ou même un ….. ou une …., car il en reste un peu. Arrivée sur les lieux après avoir quitté la RN… par la petite route de ….., celle qui prend à gauche après la ferme de ……Il est déja …heures. ….bornes ça ne ce fait pas comme ça. La rivière coule en contre-bas du grand pré du … (les prés ont tous un nom, ce que savent pas forcément les citadins). J’ouvre le coffre de ma…, déballage du matos, passage de soie dans les anneaux de ma …., accrochage de mouche. Pour commencer je mets une …., je la sens bien ce matin. Il y a …jours j’ai eu une tirée énorme dessus. La … l’a lachée au moment où j’ai éternué (flux ondulatoire sur soie et bas de ligne amplifié par le profil conique dégressif, compensant la perte d’énergie due à la texture molle du matériau) J’ai confiance en elle. En plus c’est moi qui l’ai faite. Bon, deux trois posés-arrachés discrets pour mouiller les derniers métres, sortie d’un peu de soie, double traction, et hop posé à ….métres, 3/4 …. Ma …. descend très vite au fond, normal je l’ai lestée au montage avec du ….sur … enroulements avant de monter le corps. Lancer, dérive, mendings, reprise de soie, arrachage en douceur, et re et re re, et puis… boum : un … passait derrière moi et il s’est prit la soie le BDL et la mouche en pleine poire. Je le connais bien, c’est …. il habite à …. et il pêche le plus souvent au-dessus de ….avant le pont de …. Je crois qu’il n’est pas là de passer derrière un palmiste. Bon je le décroche tant bien que mal et je m’aperçois qu’il a une zébrure rosâtre toute fraîche à travers la tronche. Bon c’est vrai qu’une …. n° … sur un arraché avec ma …pieds ça marque son homme. Je m’excuse, on est courtois dans le …. .Il s’en va en se passant la main sur le crâne d’avant en arrière, je me dis que c’est pas là qu’il devrait se masser, vu ce qu’il trimballe sur la joue. Je vérifie le matos, même pas un noeud sur mon bas de ligne. Bon, allez, je relance, 1, 2, 3, poser, tites animations de ma … de la main …. et hop, tendage de soie, dévalaison directe, ça descend ça descend, et ça s’arrête, je cours en rembobinant, la main ….bloquant la soie contre ma …., j’arrive à son niveau, la ….. se met à faire des allers et retours entre ma berge et celle d’en face, et puis elle vient, difficile, difficile, jusqu’à un retour, je sors l’épuisette, elle repart sur ….ou … métres, et elle revient, ma …..est pliée en deux, heureusement que j’ai du ….. centièmes en pointe. Mise à l’épuisette, tirage sur le pré, admiration Pesage et mesurage au pif, remise à l’eau. Baouf))), pas contente la copine ! Bon une tite clope et un café pour récupérer, et retour à …. pour taper ce que vous venez de lire. J’oubliais, à la ferme de … ils vendent un excellent … que je vous recommande. P++++z le temps de vous y arrêter.