Vacances

19 - Corrèze

Vézère

themonkous

Bonjour les amis, Ca y est j’ai ferré à cette belle pêche qui est la « mouche séche « . De retour d’une semaine en corréze ou il n’y a pas eu un jour sans que mes waders soient dans l’eau. Premiére aventure dans la vézére et premier poisson que je ferre, quel chance, un peu stressé je raméne ma soie délicatement et à ma grande surprise, un gardon ( je ne savais pas que les gardons mouchaient )…. en tout cas quel bonheur d’attrapé un poisson avec ce nouveau matériel que je bichonne depuix prés d’un mois…. Ensuite, je décide d’aller dans les riviéres un peu plus connues ( la dordogne ), énormément de gobage au coup du soir, j’essaie énormément de mouches conseillé par les autochtones, je partique tous les conseils que j’ai pu avoir ( internet, vidéo de peche, livres …) beaucoup de touche mais rien….pas un ferrage réussi !!! Mais cela ne m’a pas découragé, car je passe de bons moments malgrés tous ces canoe kayak qui passe à 3 métres de l’endroit ou je peche alors que je suis dans un fleuve assez large !!!! Jeudi soir, je décide d’aller faire le coup du soir sur la maronne, olivier du magasin « Guy plas  » me conseille un sedge et une fourmis …La fourmis est trop dure pour un débutant j’essaie le sedge …..Quel bonheur !!!!! une dizaine de touches et j’arrive à sortir deux beaux ombres et deux truitelles …. Ca y est je suis convaincu que la pêche à la mouche et la plus belle des techniques que j’utilise. Ma riviére d’enfance ( vézére ) faisant un peu la tete :o) car j’allais un peu trop sur argentat, ..je décide de faire le dernier jour de mes vacances sur cette belle riviére encore sauvage par endroit…. Pas de gobage, en plus l’eau est trés basse, je me souviens des conseils du livre de pecquegnot, et je teste les bordures, l’arriére des gros galets, les courants avec un palmer roux… au bout d’une heure …ca y est un poisson, je ferre et le bonheur de sentir du muscle au bout de mon bas de ligne me fait battre le coeur …. elle est vivace, brusque, des petits sauts…un poisson trés intelligent qui se faufile dans les pierres et les herbiers….j’ai un peu peur de casser car je suis monté en 10/100…quels bourdes pour quoi j’ai essayé cette pointe !!! cela dure un petit quart d’heure…finalement j’amméne ce poisson à mes pieds …une fario de 28 cm avec une robe magnifique !!!! quelques secondes d’observation avant de la remettre à l’eau , elle est reparti tout doucement et j’ai pu conclure ma semaine de peche par un bonheur intense …. A suivre ….