Varier les plaisirs…

4 juin 2017

16 - Charente

Etang

Patpeche

Cette sortie était prévue depuis 2 ou 3 ans … mais ne se faisait pas.

Il a suffi d’une petite annonce et que Charles16 ait la soie que je recherchais pour que je lui rende visite et qu’il m’amène à l’étang de son cousin qui abrite de beaux black-bass (l’étang, pas le cousin).

Effectivement, à peine arrivé, je vois quelques poissons en maraude. Un petit popper mousse et hop : premier lancer, premier poisson.

C’était bien parti, ça s’est hélas arrêté aussi vite. Les poissons se sont mis à bouder tout ce que je leur présentais et à être énervant comme seuls savent l’être les bass et les ombres. Ils venaient se coller à la mouche, restaient juste derrière et impossible de les décider à aspirer la moindre bouchée.

J’ai tout de même réussi à prendre avec un petit popper chevreuil un « cheu-cheu » d’environ 50 cm.

Alors que le doute m’habite, j’ai l’idée de troquer le popper contre un petit stream lapin noir.

Bingo !!! A tous les coups l’on gagne. J’ai vu des poissons sortir des frondaisons et faire 3 mètres pour venir le manger goulûment.

J’en ai quand même raté quelques uns qui recrachaient à la vitesse « grand V » la mouche avant même que je n’aie eu le temps de les ferrer.

Quelques jolis poissons à la défense toujours aussi aérienne sont venus jusqu’à moi.

Maintenant que Rénier (et ses brochets) est fermé et tant que les ombres ne sont pas très coopératifs, c’est bien de pouvoir varier les plaisirs.

Un grand merci à Charles16 pour son invitation.

Patrick

Ailleurs dans le site

Actualité 23 avril 2024

Fiche Montage : Sedge CDC

Forum