Pêche Mouche

Essai matériel : Le tube .

12 janvier 2020

Désireux de pêcher plus léger ,   , j’ai décidé d’acheter quelques accessoires , et je vous partage ici  , par le biais d’une petite série d’articles , mes premières impressions .

 

En premier , je vous présente le Tube de chez Tacky .

 

Il s’agit d’un tube qui s’ouvre en deux verticalement , et qui tient fermé grâce à un aimant .

Un fois ouvert , l’intérieur et garni d’un revêtement en silicone bleu , de très bonne qualité , qui est dotée de rainures sur la hauteur qui permettent de glisser les mouches et non pas les piquer , et ça tient très bien .

Chaque demi-coque dispose d’un aimant pour bloquer les mouches humides et permet ainsi de les laisser sécher , mais aussi en action de pêche de laisser simplement tomber la mouche dans le tube sans qu’elle ne ressorte …

 

Lâchée dans le tube, la mouche vient se coller contre l’aimant .

 

 

J’étais un peu dubitatif mais ça marche , et je m’imagine bien à un moment ou les poissons sont actifs changer de mouches sans se préoccuper de la remettre dans la boîte …

cet objet est muni d’un lien en silicone lui aussi qui permet de l’accrocher ou on veut , du wader au chest pack , jusqu’au passant du bouton de  la chemise , et ça tient très bien .

 

La couleur grise et passe partout et discrète , le poids est de 39 grs .

Sous sa taille relativement réduite ,  on peut y glisser un nombre important de mouches , plus ou moins grosses, sèche , noyées ,nymphes et même des steamers de taille moyenne .

Prix 23 €.

Je ferais un point de son utilisation au cours de la saison ,

Christian .