Test matériel montage

Test matériel : Hemingway’s UV Dubbing – Mouches Bailly

Un montage de SPent82
28 juin 2016

Test Hemingway’s UV Dubbing – Mouches Bailly

Le produit est livré dans un distributeur à tubes carrés comprenant 12 casiers (1 par teinte). L’UV Dubbing est composé de trois fibres synthétiques bien distinctes pour apporter de la vie et de brillance à vos mouches.

UV Dub 001

 

UTILISATIONS :

On trouve aujourd’hui sur le marché du fly tying une multitude d’offres et de possibilités de dubbing, que ce soit en matière (naturelle, synthétique, mixte), en contenu (poils longs ou courts, finesse, brillance, etc.) ou encore en conditionnement (boite à casier, sachet, bobine, chenille, etc.).

UV Dub 002

Avec l’UV Dubbing, les possibilités de montage sont multiples et variées : les corps, les thorax, les dubbing loop, associé à des poils de lièvre ou de chevreuil, que ce soit pour des nymphes, des noyées, des sèche, le petit rappel de brillance donne une bonne attractivité.

Une autre des belle qualité de l’UV dubbing, c’est qu’une fois mouillé, il devient légèrement translucide ce qui rend les imitations particulièrement prenantes.

UV Dub 003

La palette de couleur proposée est vraiment très intéressante. Tout en restant dans les teintes naturelles et sans tomber dans le « flashy-flashy », on couvre l’ensemble des couleurs d’insectes présents sur nos cours d’eau, chose assez rare dans les boites à dubbing classiques où il y a souvent 2 ou 3 teintes que l’on n’utilisera jamais…

Autre paramètre intéressant, le conditionnement. On retrouve ici la même contenance qu’une boite à dubbing, mais en 1cm d’épaisseur! Pour le rangement c’est vraiment pratique. La distribution du dubbing se fait aisément par le côté, en tirant quelques fibres avec les doigts on arrive à faire de fines mèches sans difficulté.

 

FICHES DE MONTAGE :

Pour vous montrer quelques possibilités, j’ai réalisé deux fiches de montage. Vous pouvez y accéder en cliquant sur les liens ci-dessous :

Nymphe lie de vin

NLDV-000

La sulfure

SUV 000

 

L’AVIS DE SPENT82 :

Chacun a ses préférences bien sur en matière de dubbing, mais dans la gamme associant finesse, brillance, facilité de pose, ce produit se positionne très bien!

j’ai beaucoup apprécié le fait que les fibres deviennent translucides une fois mouillées, cela procure vraiment un avantage à nos mouches.

Le conditionnement est très intéressant et la palette des couleurs particulièrement soignée.

Voilà un produit de qualité, que je recommande particulièrement pour les thorax de petites nymphes ou sur des petites émergentes que notre ami Thymallus ne saura refuser!

Les + du produit :

  • Translucide une fois mouillé ;
  • Finesse ;
  • Brillance ;
  • Conditionnement ;
  • Qualité des teintes disponibles.

Les – du produit :

  • Néant.

Gobages 4

Acheter en ligne Hemingway’s UV Dubbing – Mouches Bailly

Dans le même thème

Actualité 22 avril 2013

Les Artisans de la Mouche

Montage Mouche 16 octobre 2016

Fiche de montage : Nymphe faisan rouge

Montage Mouche 6 avril 2020

Vidéo montage : Nymphe de sulfure

Montage Mouche 6 janvier 2016

Fiche de montage : Nymphe lie de vin

Montage Mouche 22 janvier 2015

Fiche de montage : Perdigone

Montage Mouche 18 août 2015

Fiche de montage : Tag Orange Écureuil