Actualités

Championnats du monde de pêche à la mouche : Occitanie 2024!

22 février 2022

C’est officiel! la France, et plus précisément la Région Occitanie accueillera les championnats du monde de pêche à la mouche en juin 2024!

Voici le communiqué officiel du comité d’organisation WFFC France 2024 (World Fly Fishing Championship France 2024):

« C’est officiel! La FRANCE et plus précisément la Région OCCITANIE accueillera le Championnat du Monde de Pêche à la Mouche en Juin 2024 !

Cela fait désormais un an qu’une petite équipe de personnes très motivées étudiait la faisabilité d’organiser un Championnat du Monde dans nos merveilleuses Pyrénées. En effet, avant de candidater officiellement auprès de nos instances fédérales nationales et internationales, il fallait nous assurer du potentiel linéaire sur notre beau territoire halieutique des Pyrénées et du soutien des différentes parties prenantes comme par exemple la Région, les départements, les communes, les fédérations de pêche, les aappma, etc…

C’est chose faite ! Notre projet dénommé « WFFC France 2024 », pour World Fly Fishing Championship France 2024, a reçu un tel accueil que nous ne pouvions plus faire autrement que de présenter notre candidature qui a bien naturellement été accueillie avec enthousiasme par la FFPS Mouche et la FIPS Mouche.

Nous créons donc cette page Facebook pour communiquer vers tous les passionnés sur l’avancement de la mise en place de ce projet.

Dans le prochain post, nous vous présenterons nos ambitions et toute l’organisation que nous mettons en place pour que cet événement puisse être exceptionnel.

Comme 2024 est l’année olympique en France, ce sera une belle occasion de promouvoir largement les valeurs sportives et environnementales de notre discipline sportive de pêche à la mouche.

Votre Equipe WFFC France 2024. »

Pour suivre l’avancement de ce projet, le comité d’organisation a créé une page facebook :

https://www.facebook.com/WFFCFrance2024

.

Voilà une belle nouvelle pour la promotion de notre loisir préféré!

Nul doute que Gobages.com et ses membres suivront de près cette organisation.

On en discute sur le forum…

Forum