Belle journée Tarnaise

30 mai 2021

France

81 - Tarn

Thoré

Une journée plus qu’agréable au bord du Thoré à Mazamet (81) en compagnie de Cédric @cassis2006!
La rivière qui a beaucoup souffert du manque d’eau en début de saison, s’est un peu refait la cerise avec les pluies de fin de printemps.
Les niveaux sont parfaits en dessous des gros affluents (Arnette, Arn et Candessoubre), un peu bas au dessus.
Les belles truites de souche atlantique sont présentes en grand nombre, joueuses, pas forcément très actives, il faut aller les chercher.
Elles se prêtent à toutes les techniques (nymphe au fil, nymphe amont, sèche en pêchant l’eau et les gobages, noyée, etc.) avec la multitude de profils qu’offre la rivière.
A noter le très gros travail de l’AAPPMA de Mazamet, qui a créé de très longs parcours nokill sur le Thoré et l’Arnette, rivières très fortement impactées par l’homme et ses industries au 20ème siècle, qui se sont bien régénérées lentement mais surement… La nature sait faire, la preuve!

Chose incroyable, en une journée entière de pêche et 4 secteurs parcourus sur une dizaine de km de rivière, nous n’avons croisé qu’un seul pêcheur! si, si…
Ah c’est sur, le Thoré, ce n’est pas fun, ce n’est pas une rivière à la mode pour les « m’as-tu-vu », il y a des parcours nokill sur des kilomètres copieusement garnis de poissons parfois très gros et compliqués!

Bref, au fin fond du Tarn ça pêche pour de vrai!

Dans le même thème

Actualité 6 avril 2020

Vidéo montage : Nymphe de sulfure

Actualité 25 décembre 2015

Fiche de montage : Ecdyo

Actualité 4 novembre 2016

Atelier mouche à Baziège (31)

Actualité 18 août 2015

Fiche de montage : Tag Orange Écureuil

Actualité 3 mai 2020

Meeting Gobages.com 2020 ANNULÉ