Actualités

Gobages soutient l’AAPPMA du Pays d’Auray « La Gaule Alréenne »

17 juin 2016

Nous avions déjà évoqué l’excellent travail de l’AAPPMA La Gaule Alréenne lors de précédents articles, Une AAPPMA à la Une : La Gaule Alréenne et AAPPMA La Gaule Alréenne : Restauration, le temps des résultats.

La dynamique équipe de cette association (André et Patricia, Alain, Denis) a créé en un rien de temps 3 parcours no-kill, sur les rivières Loch, Kergroix et Sal.

Denis (Flyliner) désormais breton à temps plein et fraîchement élu vice-président de l’AAPPMA nous a sollicité, l’invitation était lancée. Gobages.com ne pouvait passer outre, direction la Bretagne!

Denis Flyliner

Sur les cours d’eau du Loch et du Kergroix, 2 ans après d’importants travaux de réhabilitation sur des linéaires durement touchés par les remembrements, l’AAPPMA a pris la décision courageuse (parfois contre vents et marée Bretonne !) de placer ces secteurs en parcours no-kill.

Gobages a alloué un financement de 150€ par parcours, nous avons décidé que la remise du chèque aurait symboliquement lieu « les pieds dans l’eau » au Pont Neuf, le point de départ du no-kill sur le Loch, juste avant de découvrir canne en main les jolis poissons du coin !

Remise du chèque à André (trésorier) de l’AAPPMA du Pays d’Auray « La Gaule Alréenne ».

Remise cheque1

Le travail effectué pour la préservation de la ressource, les réhabilitations des cours d’eau et la création de parcours no-kill par cette petite AAPPMA, montre bien que tout est une question de volonté et de détermination. Félicitations Mesdames et Messieurs du Pays d’Auray !

Voici quelques images des parcours en question :

Le parcours no-kill du Loch LOCH 1LOCH 2LOCH 4LOCH 3

Le parcours no-kill du Kergroix KERGROIX 1 KERGROIX 2 KERGROIX 3KERGROIX 4

Le parcours no-kill du SalSAL 1 SAL 2 SAL 3

Vous pourrez retrouver les détails sur ces parcours no-kill dans la rubrique « Coins de pêche » de Gobages.com, au fur et à mesure de leurs publications.

 Au plaisir de vous revoir très bientôt amis bretons !