Les 28 et 29 Février se tenait dans la salle des fêtes de l’Isle sur la Sorgue, le troisième salon Provençal de la pêche à la mouche artificielle .
En ce samedi de fin de vacances, le temps est très maussade et une alerte météo est même prévue sur certains départements voisins du Vaucluse. Le vent souffle fort, le temps est gris. Nous traversons l’Isle sur Sorgue et c’est toujours avec plaisir que nous regardons couler l’eau en plein centre ville. Des poissons nous narguent : Ici, c’est le paradis de la pêche à vue.
Le parking qui jouxte la salle des fêtes est déjà bien rempli quand nous arrivons pour l’heure de l’ouverture .
Dés l’entrée, un accueil chaleureux, la salle des fêtes est spacieuse, les stands sont montés et les allées sont suffisamment larges pour recevoir le public , Les professionnels nous attendent …
Les superbes tableaux et livres de Charles Gaidy
Le stand de la maison JMC
Le tenkara et Maxime Miquel
Les voyages avec Planet fly Fisching
La maison Devaux et Jacques Boyco
Les cannes Thélo
Les mouches de » de plumes et d’acier »
Les soies naturelles de JP Thebault
Les artisans de la mouche réunis sur le stand de » Bambou et refendu »
J’ai discuté longuement avec ces passionnés et je vous encourage à le faire. Simples, abordables, ils parlent de leur métier avec enthousiasme.
Un gros coup de coeur pour Les superbes épuisettes de Jean Michel » au bois pêchant » avec qui j’ai pu parler « technique et bois », merci à lui .
La maison Scierra
Le magasin » le Sorguett » et ses célèbres gilets, initiateur de ce salon .
Simm’s
Le site italien Soldarini
Michel et Les soies » pêche à soie »
Bertrand des cannes Dumond Rod
Marc Petitjean qui attire toujours autant de monde, une dextérité à faire pâlir plus d’un monteur, toujours une petite anecdote de pêche, le public est conquis !
De très beaux livres sur le stand des Editions fil de pêche, Hervé Thomas d’une grande gentillesse et simplicité. Des livres a avoir dans sa bibliothèque.
Les jolies boîtes à mouches de Pierre Bonini, de beaux objets, à s’offrir ou à offrir , et personnalisables .
Et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette belle mouche d’Ornans, montée sur du 28 par notre ami Pouic, toujours aussi généreux dans la démonstration de montage , les explications de qualité , rien n’est cacher , et le regarder monter et un réel plaisir a chaque fois renouveler .
J’ai dû quitter plus rapidement que prévu le salon et je n’ai pas pu échanger avec tous les professionnels présents, mais je suis sûr que ce salon va rapidement trouver sa place dans ce secteur géographique où bon nombre de pêcheurs a la mouche sont présent .
Une visite de la ville s’impose aussi , et la découverte des canaux de la Belle Sorgue , ne pourra que vous donner l’envie de pêcher tant ces eaux sont poissonneuses …
Félicitations aux organisateurs , a l’année prochaine ?
Christian