Originally posted 2013-09-29 00:00:00.
Test du nouveau chest/waist pack de chez field and fish.
Cela faisait un moment que je cherchais un moyen efficace de ranger mes boîtes à mouches de grande taille, carpe, bass, tropicale, réservoir etc… Le gilet n’étant pas du tout adapté.
La grande contrainte c’est que même si l’on veut minimiser le matériel, il y a pour moi des indispensables à avoir, pour des sessions même d’une paire d’heures.
Je voulais donc absolument pouvoir embarquer de l’eau, 1,5 litre mini pour les sessions sous la chaleur et trouver un moyen de rangement pour une veste ou un Kway. Il est fréquent lors des sorties réservoir en hiver, de se peler le matin, puis de devoir retirer une couche dès que le soleil monte.
Je pense avoir trouvé mon bonheur, en le customisant un peu.
Pour moi ce chest pack a un volume idéal sans être trop encombrant.
On y range comme vous pouvez le voir deux grandes bîites de chez adonf, ou 4 boites étanches de type C&F, les bobines de nylon.La poche de devant (en ôtant la mousse) peut contenir le nécessaire photo, ici un harnais pour Gopro et ma coque pour smartphone étanche, (les rotules Gopro et la Gopro y rentrent aussi) :
Comme vous pouvez le voir, pour régler le problème de l’eau, j’ai ajouté un simple étui à bouteille (capacité : bouteille d’1 litre, mais 1,5 litre y rentre) , de chez adonf. En complément de la petite pochette pour bouteille d’eau (capacité : bouteille de 1/2 litre) présente d’origine sur le chest pack, et visible sur la vidéo de démonstration du site field and fish, cet accessoire permet de partir de longues heures, avec jusqu’à deux litres en réserve.
Les boîtes font environ 23 cm par 17 et 3 cm de haut chacune :
Autre accessoire indispensable à mes yeux, un petit sac étanche toujours de chez adonf , permettant par deux petites astuces de se faire oublier. A vide ou avec le vêtement que vous aurez ôté.
Le voici vide en enroulé autour de la ceinture:
Le voici avec la veste. On utilise l’une des deux sangles, fournies avec, pour plaquer le tout à la ceinture. Ca paraît encombrant sur la photo, ça l’est moins en réalité :
Ainsi équipé ce chest pack est presque parfait , j’ai réalisé 4 sorties avec et j’en suis ravi. Il faut noter que même en position banane, il vaut mieux mettre la sangle autour du cou pour soutenir le tout et ne plus sentir son poids.
Entre chaque changement de nylon ou de mouche, je fais tourner le tout jusque dans le dos et l’on a vraiment l’impression de pêcher sans rien .
Un point à noter, je vous le déconseille pour le wading profond en position sur la poitrine. Il est trop profond et volumineux pour ce genre de pratique, ça gêne les mouvements.
Il est idéal, par contre, pour la nymphe à vue estivale et l’arbalète.
Concernant l’épuisette, pour ma part, je la glisse entre la ceinture du chest et mon dos. Il y a toutefois un anneau pour aimant sur la protection de cou, mais l’ on peut aussi y ajouter le système Smith testé par Jean-Yves selon ses goûts.
Dernier point , souvent on retrouve sur les chest pack et certains gilets de trop petites pochettes élastiques inutiles. Si les fabricants pouvaient laisser tomber ça et trouver un système pour stocker les nylons usagés ou rajouter à prix coûtant un monomaster, ce serait un grand pas.
Vous pouvez consulter la discussion sur le forum matériel pêche mouche à propos de ce waist pack field and fish et en profiter pour y poser vos questions.
Acheter en ligne sur le site de fieldandfish.com
Auteur: Chourros