Communauté

Week-end à 2 mains 2020 : Sous le signe du partage

14 octobre 2020

Malgré un contexte particulier et avec un nombre de participants limité, les 2ème rencontres à deux mains ont eu lieu sur la Dordogne le week end dernier.

Celles-ci furent placées sous le signe du partage. Le titre n’est pas de moi mais d’un des participants qui, à la fin des deux jours, ma dit :  « Merci Gobages pour votre sens du partage ».

Et, en y réfléchissant un peu, c’est bien le mot qui convient. Regardez les quelques photos qui suivent si vous en doutez.

 

Partage des savoirs avec Claude Ridoire, toujours aussi disponible et accessible.

Jean-Jacques Marcel, le guide de pêche Toulousain très pédagogue et « pas avare » de conseils,

Et Jean-Jacques, un Gobnaute qui manie la canne à deux mains comme personne qui spontanément vient en aide aux « apprentis lanceurs ».

Merci à Richard Sempé, toujours aussi discret, pour sa générosité et la mise à disposition du matériel.

Partage aussi, bien sûr au moment du casse-croûte, où l’on a vu la tapenade croiser les rillettes du Mans, elles-mêmes suivies par le Saint Nectaire et autres spécialités de nos Régions.

Repas qui ne serait pas complet sans le café, merci Jean-Paul 😉 .

Et après le casse-croûte, on discute …

Partage des connaissances, on échange les infos sur les coins de pêche, on se donne les « bons plans » et les boîtes à mouches s’ouvrent. je peux dire sans crainte d’être contredit que certaines en ont fait « baver » plus d’un.

Merci à tous d’être venus, d’avoir joué le jeu au niveau des consignes imposées. Ce fut un réel plaisir pour moi de revoir ceux que je connaissais déjà et de rencontrer  ceux qui venaient pour la première fois.

Avant de vous donner rendez-vous pour une troisième édition, je vous informe que vu le succès de ce type de « formation », Claude et Jean-Jacques envisagent d’animer quelques sessions pendant l’hiver sur la région toulousaine. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Octobre 2021 pour une troisième ? ok pour moi, si vous êtes d’accord.

Patrick