Bonjour à tous!
De la simplicité, de l’efficacité, point !
C’est ainsi que l’on peut très facilement résumer ce qu’est cette petite émergente. Très peu de matériaux (un hameçon, du fil, du poil), très facile à monter, c’est une incontournable.
Elle n’imite rien et tout ce qui émerge à la fois; le secret pour la rendre irrésistible : un peu de salive sur la mouche et hop, ça pêche dans la pellicule! 😉
Pour pêcher l’eau dans les bordures, dans les contre-courants derrière les gros rochers, c’est pour moi la number 1 sans hésiter.
Je le dis régulièrement mais il n’y a pas de mal à le répéter quand c’est à ce niveau là, le dubbing 100% lièvre du SCFlyshop c’est vraiment le top dubbing ! l’exacte proportion de poils pour ce type de mouche.
Bon montage! 🙂
.
Vous connaissez maintenant les formats « short » de la chaine YouTube Gobages.com. Si le contenu vous plait, n’hésitez pas à vous abonner, un petit like, et même un petit commentaire ! 😉
.
MATÉRIAUX :
Hameçon : H18 Fin de fer BL
Soie de montage : Sheer 14/0 Gordon Griffiths Noire
Corps / thorax : Dubbing 100% lièvre
.
CONSEIL, UTILISATION :
Tous les hivers je monte des séries de cette petite émergente afin de ne pas en manquer durant la saison!
Du H16 au H20, plus ou moins fournie, je remplis 3 casiers de ma boite à mouche.
Le petit geste qui fait la différence au montage : lors des 3 ou 4 derniers enroulements du dubbing vrillé, bien ramener tous les poils vers l’arrière avec les doigts.
.
MONTAGE :