Originally posted 2014-04-07 00:00:00.
Réouverture à Malaguet.
Une nouvelle saison vient de débuter à Malaguet avec, semble-t-il, déjà des poissons au rendez-vous. Pour le week-end de l’ouverture, il y a eu quelques prises en sèche avec une mouche dans la vague même si l’essentiel des captures s’est fait sous l’eau.
Il me semble intéressant de vous présenter ce site que nous avions « testé » lors de l’Assemblée Générale de Gobages en octobre 2013.
Bien entendu, vous trouverez tous les renseignements sur le site web du lac. Je peux cependant vous dire que nous avons particulièrement apprécié le lieu :
Il existe une possibilité de restauration sur place avec une grande salle de restaurant :
Nous n’avons pas testé la restauration car, comme à chaque fois, on se rejoue « nos régions ont du talent » ;-))
Ca rappellera des souvenirs aux participants des meetings :-))
Après le repas, AG devant un bon feu de cheminée.
Que dire de plus sur l’hébergement : les chambres sont spacieuses, il y a un local attenant au gîte pour remiser waders et chaussures de pêche.
Attention, le téléphone ne passe pas partout, le gîte est équipé du Wi-Fi.
Nous avions l’intention de taquiner les ombres de l’Allier. Hélas, nous ne les avons pas trouvés… mais nous ne sommes pas restés bredouilles pour autant :
Quelques poissons blancs sur le no-kill de Langeac : chevesnes et ablettes (qui nous ont bien amusés).
et quelques arcs surdimensionnées et survitaminées, toujours sur ce même parcours :
De jolis postes, même si les niveaux d’eau et la teinte dus aux pluies qui ont précédé notre arrivée ne nous ont pas facilité la tâche :
Et nous avions gardé un jour pour le lac :
Des barques sont mises à disposition, le plan d’eau est très joli, les poissons actifs et parfaitement conformés. Même en octobre, nous avons pu prendre des poissons en sèche. Il y a eu en début d’après-midi de très beaux gobages. C’est cependant avec un gros streamer « vairon » que Jean-Yves a attrapé de véritables « steaks ».
Quelques photos de cette journée :
Conclusion :
J’ai trouvé (et, je pense, le reste de l’équipe aussi) le site très agréable. L’hébergement est agréable, l’accueil chaleureux (les renseignements sont fournis volontiers). La possibilité de pêcher en rivière (plusieurs no-kill à environ 1/2 h) ou en réservoir où les poissons sont très jolis m’a particulièrement plu.
Je m’imagine bien y refaire un petit tour aux beaux jours quand les sedges, bibios ou autres tipules tombent à l’eau ;-)).
Patrick