Voyages pêche

Réservoir : Du nouveau au Roussillou (Cantal)

2 décembre 2021

Le Lac du Roussillou, à côté de Riom-ès-Montagne (Cantal) est bien connu des moucheurs.

Il a connu des fortunes diverses au cours des dernières années et était fermé depuis quelques temps.

Bonne nouvelle : Le lac est aujourd’hui repris par Guillaume Vernet qui gérait auparavant le Lac des Moines à Condat sur Rhue.

Le site ne va bien sûr pas changer mais Guillaume va apporter sa « patte » personnelle en appliquant le même principe qu’aux Moines : Pêche aux leurres (ou mouche) avec hameçon simple sans ardillon.

 

Cela veut dire que la densité de poissons sera nettement plus importante que pour un réservoir classique. De quoi faire le bonheur des moucheurs, les truites s’éduquant beaucoup plus vite aux leurres et n’hésitant pas à gober lorsque l’occasion se présente : ceux qui y seront lorsque les chiros ou les babarottes seront là vont y passer de sacrés moments car il y a déjà de sacrés monstres dans le lac.

 

En attendant qu’une nouvelle vidéo arrive 😉 , je laisse le lien de l’ancienne pour que vous puissiez voir le site.

Autre avantage pour ceux qui envisagent un séjour de plusieurs jours (il y a vraiment de quoi faire au niveau pêche autour que ce soit rivière ou réservoirs – regardez la rubrique vidéo de Gobages si vous en doutez), la proximité du lac avec les gîtes que Guillaume et Sarah gèrent. A peine 10 minutes de voiture et vous êtes en pêche. Il y a même plus rapide, la petite rivière qui passe en bas des gîtes à … 2 minutes à pied 😉

 

Pour finir, le Roussillou et surtout la gentillesse et la compétence de Guillaume font de l’endroit le lieu idéal pour faire pratiquer les jeunes pêcheurs. Il se fera un plaisir de leur faire attraper quelques poissons.

 

Dernier conseil : Attention, les truites sont survitaminées. j’y ai « laissé une canne » lors de mon dernier séjour.

Patrick

Dans le même thème

Actualité 24 août 2014

Tout, tout, tout … sur le Roussillou

Actualité 19 juillet 2014

Pêche en Pays Gentiane

Forum
%d blogueurs aiment cette page :