Salut à tous! 🙂
Une march brown de plus direz-vous?
Oui en effet, mais celle-ci a été pensée différemment de la tendance à charger les mouches en matériaux que nous avons généralement en début de saison.
Pour ce montage, pensez minimum, légèreté, sobriété! ça peut faire la différence.
Bon montage ! 😉
.
MATÉRIAUX :
Hameçon : H14 standard BL
Soie de montage : UTC70 crème 8/0
Cerques : 3 fibres de sabre de faisan
Corps : les 3 mêmes fibres de sabre de faisan
Cerclage : fil de cuivre 0.10 Rouge
Thorax : Dubbing ice dub black
Aile : Plume de CDC sauvage naturel
.
CONSEIL, UTILISATION :
On peut faire varier la teinte et le type de dubbing pour le thorax. Je trouve cependant le contraste avec le Ice Dub Black très intéressant, un petit plus !
.
MONTAGE :
Faire un enroulement de soie de montage sur la longueur de la hampe de l’hameçon. s’arrêter juste avant la courbure.
.
.
A la courbure de l’hameçon, positionner 3 fibres de sabre de faisan de manière à créer les cerques d’environ une longueur de hampe. Fixer par quelques tours de soie de montage.
.
.
En profiter pour fixer le long de la hampe un fil de cuivre 0.10 rouge.
.
.
Ramener la soie de montage à 3mm de l’œillet sans faire de sous-corps et faire les enroulements des fibres de faisan sur les 3/4 de la longueur de la hampe, sans les serrer, de manière aérée. Il faut qu’on puisse voir la hampe de l’hameçon. Fixer la fin de l’enroulement par plusieurs tours de soie de montage. couper l’excédent des fibres de faisan.
.
.
Effectuer les enroulements du fil de cuivre en sens inverse de l’enroulement des fibres de faisan, à spire large non-jointives. Fixer solidement par quelques tours de soie de montage.
.
.
Couper l’excédent du fil de cuivre. Positionner les fibres d’une 1/2 plume de cdc sauvage naturel sur les 3mm libres de la hampe de l’hameçon. Fixer solidement par des enroulements de soie de montage et couper l’excédent de cdc à l’arrière.
.
.
Poisser la soie de montage sur 3cm environ. Positionner et vriller avec les doigts une fine mèche de dubbing ice dub black.
.
.
Effectuer les enroulements du dubbing de manière à former un thorax léger et proportionnel à la taille de la mouche.
.
.
Redresser l’aile des fibres de cdc par des enroulements successifs de soie de montage. écraser avec l’ongle les fibres de cdc sous la soie de montage pour les écarter légèrement.
.
.
Former une petite tête ronde, 2 demi-clefs en guise de nœud final, un peu de vernis sur la tête, couper la soie de montage. Mouche terminée!
.
.
Vue de dessous, ça parait cohérent non? 🙂
.
.
Bon montage! 😉