Actualités

Saint Valentin : Pour les amoureux des belles boucles …

15 février 2021

Un petit résumé de notre dernière initiation Trout Spey sur la Haute Garonne.

En  ce dimanche de la St Valentin les amoureux des belles boucles étaient présents pour cette 3ème et dernière journée d’initiation au Troutspey organisée par TroutMasteR en partenariat avec Gobages.com et Claude Ridoire.

Dans le respect des consignes sanitaires les participants se sont retrouvés sur le Salat  ce dimanche matin.

La matinée a commencé par une présentation du matériel où figuraient des cannes de marque française la CRID en 15gr pour 11,6 pieds et la HOS en 17gr pour 11,3 pieds.   Deux marques et modèles français qui méritent une mention pour leurs performances remarquables et à des prix très abordables.

Cette présentation suivie de la pratique où tous ont découvert le maniement de la canne à deux mains afin d’effectuer le spey et les possibilités que ce nouveau mode de pêche apportait dans la pratique de la noyée, du streamer ou de la nymphe pour rechercher les truites ou les ombres.

 Cette session s’est terminée comme les précédentes dans la convivialité avec des projets d’horizon nouveaux en Troutspey.

Merci à tous les participants , et particulièrement à notre aîné de 92 ans qui démontre que la passion et l’envie d’apprendre n’ont pas d’âge, chapeau  bas Monsieur ….

 

Jean-Jacques Marcel