Originally posted 2020-06-09 18:02:18.
Une soie naturelle vert fluo, voilà qui n’est vraiment pas banal. Ayant eu vent de l’arrivée chez Pêche à Soie de cette nouvelle soie naturelle, Gobages a demandé à Marc Boucher de Pêche à Soie quelques infos complémentaires.
Gobages.com : Marc, voici une nouvelle soie au catalogue Pêche à Soie. Peux-tu me dire comment est née l’idée et quel a été le processus de réalisation pour aboutir à ce nouveau modèle ?
Marc Boucher : L’idée est née d’une demande des pêcheurs en nymphe qui se posent souvent la question de connaître à quelle hauteur d’eau ils pêchent. De plus l’alternance entre coloris vifs et clairs accentue la visibilité de la soie. Notre difficulté a été de trouver un colorant permettant de conserver une belle vivacité de ton après le processus d’enduction qui fonce la soie.
La technique de teinture employée appelé « Jaspé » est issue de celles employées dans les fils pour l’ameublement qui permettent d’obtenir plusieurs coloris sur un même écheveau.
Gobages.com : A quel type de pêche et de pêcheur s’adresse cette soie ?
Marc Boucher : Pêche à la nymphe, pêche plaquée à distance type Roncari, pêche de bordure un peu plus tard en saison …
Gobages.com : Veux-tu ajouter quelque chose par rapport à ce nouveau produit ?
Marc Boucher : Cette soie au profil parallèle bénéficie d’une excellente flottabilité même dans les petites rivières aux courants inverses capricieux. Son pré-rodage la rend disponible dès la première sortie de pêche. Et comme toutes les soies naturelles elle a l’avantage lorsque l’on sort peu de soie de ne pas glisser dans les anneaux comme une synthétique.
Toutes les infos sur le site Pecheasoie.com. Merci beaucoup Marc,
Patrick