Voici une nouvelle fiche montage proposée par : SPent82
Mouche réalisée pour le test matériaux de montage « Thorax tungstène JMC ».
– Hameçon : Standard taille 16
– Bille/thorax : Thorax tungstène JMC couleur Or N°2
– Corps : Tinsel holographique noir
– Cerques : Fibres de plume de coq Pardo
– Fil : Soie de montage Orange 8/0
Nymphe perdigone réalisée pour le test du thorax Tungstène JMC.
Sur un hameçon taille 16, placer un thorax tungstène JMC couleur Or en taille 2. Le coller à l’aide d’une colle cyanolite de manière à faciliter le montage.
Faire une longueur de hampe avec la soie de montage en effectuant des enroulements successifs.
A la courbure de l’hameçon, positionner par 3 ou 4 tours de soie de montage une pincée de fibres prélevées sur une plume de coq pardo. Régler la longueur des cerques à environ la longueur de la hampe.
Fixer solidement les fibres de pardo en remontant la soie de montage vers le thorax et en formant un corps légèrement conique par des enroulements successifs. Couper l’excédent des fibres de pardo.
Au niveau de la courbure, fixer solidement un tinsel holographique noir et ramener la soie de montage sur le thorax tungstène.
Exécuter les enroulements du tinsel holographique noir sur l’ensemble du corps. Fixer solidement par plusieurs tours de soie de montage.
Couper l’excédent du tinsel. Effectuer une dizaine de tours (à spires jointives) de la soie de montage en remontant sur le thorax. Faire 2 demi-clefs en guise de nœud final. Couper la soie de montage.
Passer un petit coup de marqueur indélébile noir sur le thorax.