Montage moucheMontage mouche nymphe

Fiche de montage : Nymphe la brouillonne

Un montage de SPent82
9 février 2023

Salut à tous,

Une autre mise en pratique suite à l’article « De la brillance dans votre dubbing » avec une nymphe qui fait le job dans énormément de situation de part ses attraits et son dynamisme dans l’eau.

Bon montage !

.

MATÉRIAUX :

Hameçon : H14 courbe BL

Lestage : Bille tungstène cuivre 3.3

Soie de montage : Sheer 14/0 Gordon Griffiths BLACK

Corps : Dubbing ICE DUB BLACK

Cerclage : Fil de cuivre 0.10 rouge

Thorax : Mélange de Dubbing 100% lièvre  + Nylon Blends Textreme BLACK

.

CONSEIL, UTILISATION :

Ce qui donne son efficacité à cette nymphe c’est son côté brouillon, ébouriffée. Prêtez une attention particulière à cet état lorsque vous formez les différents dubbing dans les boucles à dubbing et lors des enroulements de celles-ci.

.

MONTAGE :

Sur un hameçon H14 placer une bille cuivre 3.3, bloquer par la formation d’une petite épaisseur derrière la bille, puis faire un enroulement de soie de montage sur la longueur de la hampe de l’hameçon.

.

.

Positionner le long de la hampe un fil de cuivre 0.10 rouge et le bloquer solidement par des enroulements de soie de montage en direction de la courbure de l’hameçon.

.

.

Former une boucle à dubbing. Placer dans la boucle une mèche de dubbing Ice Dub Black. Vriller le tout à l’aide d’un dubbing loop.

.

.

Effectuer les enroulements du dubbing sur les 3/4 de la longueur de hampe. Fixer la fin de l’enroulement par des tours de soie de montage. Coupez l’excédent de la boucle à dubbing.

.

.

Cerclez le corps à spire large non-jointives avec le fil de cuivre, dans le sens inverse de l’enroulement du dubbing. Commencer 4/5 tours à la base pour former un tag. Fixer par des tours de soie de montage.

.

.

Couper l’excédent du fil de cuivre et redresser l’hameçon dans l’étau. Former une boucle à dubbing.

.

.

Placer dans la boucle une mèche de mélange de dubbing 100% lièvre et de Nylon Blends Textreme BLACK. Vriller le tout à l’aide d’un dubbing loop.

.

.

Effectuer les enroulements du dubbing vrillé pour former le thorax bien ébourriffé. Fixer par quelques tours de soie de montage. Couper l’excédent de la boucle à dubbing.

.

.

2 demi-clefs en guise de nœud final, un peu de vernis ou de cyano sur la soie de montage puis la couper. Mouche terminée!

.

.

Vues finales… Bon montage! 😉

 

Dans le même thème

News 30 mai 2021

Belle journée Tarnaise

Montage Mouche 12 novembre 2014

L’échange de mouches du mois d’octobre 2014

Montage Mouche 27 mai 2014

Nymphe BILLE NOIRE

Montage Mouche 11 juillet 2016

Fiche de montage : La sulfure UV Dubbing

Actualité 28 février 2020

Meeting 2020 Gobages.com

Montage Mouche 25 janvier 2024

Short vidéo : Émergente CDC sauvage

Forum