Bonjour à tous!
Les eaux froides et les niveaux tendus que nous rencontrons lors des parties de pêche d’ouverture ne favorisent pas vraiment la pêche de surface, à part quelques petites heures dans la journée, les truites sont souvent calées.
Je vous propose un montage avec 2 billes que j’utilise uniquement en pointe pour aller prospecter rapidement et profond en utilisant la technique de la nymphe au fil.
Dans ces périodes là, il faut aller à l’essentiel : lourd, solide, couleurs classique, un signal, et un montage rapide ! 🙂
.
La chaine YouTube Gobages.com progresse à grands pas. Si le contenu vous plait, n’hésitez pas à vous abonner, un petit like, et même un petit commentaire ! 😉 merci par avance!
Bon montage…
.
MATÉRIAUX :
Hameçon : H12 Fort de fer BL
Lestage : Bille tungstène 3.8 cuivre + Bille tungstène 2.0 orange fluo
Soie de montage : Sheer 14/0 Gordon Griffiths Cannelle
Cerques : Fibre de pelle de coq Pardo
Corps : Sabre de plume de faisan naturel
Cerclage : Fil de cuivre fin
Sac alaire : Résine UV LASER SUPER TAG black
.
CONSEIL, UTILISATION :
Contrairement à ce que je vous conseille habituellement, pas besoin de jouer sur les tailles d’hameçons, le poids des billes, la couleur des matériaux. cette nymphe est faite pour ce qu’elle doit faire : En début de saison, inciter les poissons calés à prendre la nymphe que vous lui présentez. Elle fait très bien le job!
.
MONTAGE :